close

有許多網友詢問我部落格的歌曲是誰唱的, 這是一首非常經典的法文歌曲

 
.........................
........................................

這個可愛的法國小女孩 Claudia Laure. 她還不到十歲就發了第一張唱片,
這首Brouhaha「當我想起你」是 Claudia為想念她的外婆所唱的.
收錄在她生命中的第一張也是最後一張 Brouhaha專輯裡
Claudia Laure赤稚的童聲唱出暖暖、柔柔、純淨甜美可愛的嗓音 一發行就相當受歡迎,
當時還被某汽車公司選中做為廣告配樂,
不過 Claudia Laure.在13歲那年也因為一場車禍死亡了!!
所以這張專輯 Brouhaha已經絕版,現在只有左岸咖啡香頌專輯有收錄.


歌曲名稱: Quand je pense a toi
<< 當我想起你 >>

歌詞大意:

    Quand tombe la pluie
    當細雨紛飛時
    Quand je m'ennuie
    當我煩惱莫名
    Quand vient la nuit
    當夜晚來臨
    Et quand s'en va I'hirondelle a tire-d'ailes
    當燕子展翅欲飛
    Je me rappelle
    我會想起
    Tes mains autour de mon cou
    你環繞在我脖子上的雙手
    Ton baiser sur ma joue
    和在我臉頰上你的吻
    Mon Coeur bat tout a coup
   
我的心突然地跳動

    Oui c'est doux, c'est tout doux
    是的,是如此的溫柔
    Comme un bruit de pas
    如輕柔的步伐
    Plus leger qu'un parfum du mois de mai
    比五月的芬香更為輕柔
    Oui c'est doux
    是的,是如此的溫柔
    aussi doux que l'ordeur du lilas
    如丁香般芬芳
    Doux comme un secret
    溫柔得如一個小祕密
   
    Quand je pense a toi
    當我想起你
    Quand cesse la pluie
    當雨止時
    La nuit s'enfuit
    夜晚消失了
    Tu me souris
    你對我微笑
    Oui je revois ton visage
    是的,我再次見到你的臉
    Comme un mirage dans les nuages
    如雲中的海市蜃樓
    J'ai les mains sur ton cou
    我雙手環繞在你的脖子上
    Quand j'embrasse ta joue
    當我親吻你的臉頰時
    Mon coeur bat tout a coup
    我的心突然地跳動
    J'ai les mains sur ton cou
    我雙手環繞在你的脖子上
    Et j'embrasse ta joue
    我親吻你的臉頰
    Tant pis pour les jaloux
    羨慕煞他人
 
arrow
arrow
    全站熱搜

    mrspai 發表在 痞客邦 留言(7) 人氣()